Jérôme PASCO, Maire de Conches-en-Ouche (27)

« Le mandat de Maire est le plus beau des mandats. C’est celui de la proximité, de l’action authentique, c’est une relation privilégiée avec un territoire, un bassin de vie, des citoyens! Les défis qui s’imposent à nous sont nombreux, ce qui nous attend est exigeant, mais passionnant!

Les enjeux ont été bousculés avec la crise du covid. Il nous faut en tirer les conséquences, économiques, sociales, environnementales. Il nous faut inventer des territoires résilients et se servir de ces jours sombres pour rebondir ensemble. Au-delà, mon équipe et moi-même sommes fortement mobilisés sur la protection de notre cadre de vie, la relation citoyenne, la jeunesse, la culture… il y a tant de choses à faire!

Le début de mandat fût chaotique, frustrant. Mais on a tenu. Entre l’ancienne et la nouvelle équipe, on a créé un lien fort nécessaire. On s’est fortement mobilisés sur le terrain et on a lutté, on s’est adaptés. C’était rude, mais quand vous avez connu cela, vous relativisez bien des choses!

L’AFL, je n’ai de cesse de le dire, est un partenaire essentiel de nos collectivités. C’est la seule banque des collectivités pour les collectivités et par les collectivités. À l’heure où l’investissement local doit repartir notamment pour relancer une économie fortement touchée par la crise, nous avons plus que jamais besoin des collectivités locales et de l’AFL! »

Vous souhaitez découvrir d’autres témoignages ?

Cliquez ici 📌